Bonjour!

A blog about my life and love of all things french. I have decided to write in French as much as possible. If you'd like to correct my mistakes (of which I'm sure there will be many!) please feel free to leave a comment or email me at jane.orson@btinternet.com Merci beaucoup!







Wednesday 26 February 2014

Ma Routine

Salut!
Je déteste les verbes pronominaus, et vous?  Mais j'ai besoin de plus de pratique.  Pas d'excuses!
Voici un petit quelqu chose pour m'aider. Peut-être vous aider aussi.

Je me lève a 5h30.
Je prends une douche.
J m’habille.  Je mets toujours une chemise et un pantalon noir.




Je prends le petit déjeuner.
Quand je suis pressé, je te prends juste un thé.
Après le petit déjeuner, je me brosse les dents et je me lave les mains.
Je sors de chez moi vers 6h45.


Je vais à vélo.
J’arrive au boulot vers 6h55.
Je travaille jusqu’ à midi.
Ensuite c'est la pause.  Je déjeune avec mes collègues et les residents dans la salle à manger. 
Ensuite je retourne travailler vers 13h.
Je finis le boulot à 14h30.
Je vais chez moi à vélo.  Je rentrer vers 14h45.
Je prends mon sac reutilisable pour faire les courses.
Je vais au supermarché.
Après les courses, je prépare le diner.


Je prépare toujour une salade.
Je mange du poisson, du poulet ou des pates.
Après les repas, je fais le vaisselle.
J’allume mon ordinateur et je regarde mes emails.
J’envoie des emails à mes amis.
Je travaille sur mon ordinateur.
Le soir, je me repose.  Je lis un livre.
Parfois je regarde un leçon française sur You Tube.
Je me couche vers 21h!

Le Weekend
 
Le samedi matin, je me reveille tard.
Je vais à Costa et prends un café (vraiment!)
 
Ensuite je fais mes courses.
Dans l’après midi, j’envoie des textos à une ami ou je l’appelle.
On se retrouve dans un café.
Le soir, je prends un verre avec des amis. 
Parfois mon mari et moi allons au restaurant.  J’aime beaucoup ça.
Le dimanche, matin nous allons à l’église.
Puis nous  déjeunons à 13h30.
L’après midi je me repose.
Je me promène seul ou avec le chien.
Vers huit heures du soir nous regardons la television.
Je me couche vers 22h.
 
 
À beintôt
Jane xx


No comments:

Post a Comment