Bonjour!

A blog about my life and love of all things french. I have decided to write in French as much as possible. If you'd like to correct my mistakes (of which I'm sure there will be many!) please feel free to leave a comment or email me at jane.orson@btinternet.com Merci beaucoup!







Wednesday 12 February 2014

Quelle est votre profession?

Qu’est-ce que vous faites dans la vie?

(C’est difficile à expliquer! Corrigez-moi si je me trompe.)

Je travaille comme aide soignante dans une maison de repos.  Il y a 27 residents dans notre maison.  La moitié d’entre eux son atteints de demence. (Half of them have a dementia).



Est-ce que vous  faites ce travail depuis longtemps?

Je fais ce travail depuis deux ans maintenant.


Ça vous plait?

Oui, ça me plait beaucoup.  C’est très fatigant mais aussi très intéressant.  Il n’y a pas deux jours sont toujours les memes. (No two days are ever the same.)  C'est un travail de passion et je suis passionné.
Par ailleurs, nous ne portons pas un uniforme.

Vocabulaire

Je m'occupe de  - I look after
un vendeur/une vendeuse - sales assistant
une usine - factory
un grand magasin - a department store
un hospital - a hospital
un infirmier/une infirmière - nurse
einseigner - to teach




Vous -avez quels horaires de travail?

C’est très compliqué!

Parfois je commence à 9 heures.  Je  termine à 14h30.
 Parfois je travaille de 14h à 21h30.
Je travaille entre 5,5 et 7,5 heures par jour.
Je ne travaille pas le jeudi.
Deux fois par moins, je travaille le week-end.  Quelle dommage!

Vous mettez combien de temps pour aller de chez vous à votre travail?

Je mets environ dix minutes pour aller de chez moi vous à mon travail. Parfois je vais à pied, et parfois je vais en vélo. (En fait, je mets seule cinq minutes en  vélo).

À bientôt
Jane xx

No comments:

Post a Comment