Bonjour!

A blog about my life and love of all things french. I have decided to write in French as much as possible. If you'd like to correct my mistakes (of which I'm sure there will be many!) please feel free to leave a comment or email me at jane.orson@btinternet.com Merci beaucoup!







Thursday 20 February 2014

Un Peu d'histoire

Salut!
Aujourd'hui je vais essayer de vous dire un petit peu de mon passé. Je trouve très frustrant que je ne peux pas parler de ce sujet.  Je dois en être en mesure de la conversation.

Nous avons maintenant vécu dans cette maison pendant deux ans.  Avant cela nous avons vécu dans une ferme près de Chesterfield et Chatsworth.

Nous avons habitons la depuis quatre ans.  Nous gardions nos cheveux là avec nous.

C'était un endroit isolé.  C’était bel en été mais très très froid en hiver, très mal.  Je me suis ennuyé en été mais très fatigué en hiver.

Je montais mon cheval chaque jour. 

Il s'appelle Barnaby.  Il est très arrogant, mais très courageux. Je t'aime, bête!

Voici le cheval de mon mari.  Il s'appelle Zak.
Il était délicat et gracieux et je l'ai aimé.  (Tu me manques).

Donc bien sûr quand nous déménagions ici, les chevaux sont venus avec nous.
Puis malheureusement en 2012 Zak est mort.  Au revoir mon ami.

Alors en juin l'année dernière j'ai décidé de vendre à Barnaby. Je ne le regrette pas, mais je le manque vraiment. 
Mais je suis si occupé au travail. Et j'ai souvent le travail de cours. Et je dois garder la maison propre et bien rangé. Donc je n'ai pas de temps pour soigner un cheval aussi. Il est très heureux dans sa nouvelle maison.

Ainsi là nous sommes. Finalement j'ai écrit un peu de mon passé.
Je reviendrai bientôt avec certains plus.
À bientôt mes amis
Jane xx

No comments:

Post a Comment